• Ce film est le 8e long-métrage d'animation des studios Disney sorti en 1943, basé sur le livre Victoire dans les airs écrit par le major Alexander P. de Seversky1 en 1942 destiné à sensibiliser les Américains à la Seconde Guerre mondiale. Il n'est pas considéré comme un « classique » en raison du nombre important de prises de vues réelles qu'il contient.

     

    titre original: Victory through air power

    Sortie française: 11 juillet 1943

    Réalisés par : Perce Pearce, Clyde Geronimi, Jack Kinney, James Algar et H.C. Potter

    Durée: 1h10

    Distribution:

    Alexander P. de Seversky : lui-même

    Art Baker : narrateur

    Billy Mitchell : lui-même (images d'archives)

     

    résumé:

    Alors que la seconde Guerre Mondiale est lancée, l'aviation américaine se prépare à mener un lourd combat contre le Japon et l'Axe. Cependant, les bombardements acharnés ne suffisent pas à remporter la victoire...


    votre commentaire
  • Après une longue quête de plusieurs mois, la major a choisi l’actrice de DOWNTON ABBEY pour donner vie à sa Cendrillon en live action.

    CENDRILLON, projet des studios Disney en live action, a connu nombre de rebondissements. Il devait au départ être réalisé par Mark Romanek, mais celui-ci avait fini par quitter le navire en raison de différends artistiques  la vision du réalisateur était trop sombre au goût de la major.

    Il fut alors remplacé par Kenneth Branagh. Si Amanda Seyfried fut la première attachée au rôle par la rumeur en 2010, Emma Watson fut ensuite la grande favorite l’an dernier, mais le deal ne fut jamais signé. De nombreux noms furent alors cités par les médias dont ceux de Saoirse Ronan, Gabriella Wilde, Alicia Vikander, Margot Robbie, Bella Heathcote et Lily James.

    On apprend aujourd’hui de source officielle que Disney et Kenneth Branagh ont choisi cette dernière. Connue pour la série DOWNTON ABBEY, Lily James, anglaise de 24 ans, est également apparue dans LA COLÈRE DES TITANS ou JOURNAL INTIME D’UNE CALL GIRL. Avec CENDRILLON, elle obtient son premier grand rôle dans un film de studio. Elle donnera la réplique à Cate Blanchett, choisie voilà plusieurs mois pour incarner la méchante belle-mère de Cendrillon.

    Disney espère évidemment refaire le coup d’ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, autre adaptation et version live action d’un de ses classiques animés, qui rapporta plus d’un milliard de dollars au box office. Seul handicap de CENDRILLON pour atteindre un tel score : Johnny Depp n’est pas au générique…

     

     

       cendrillon   

    votre commentaire
  • Disney a annoncé lors du CinemaCon, son souhait de sortir sur les écrans un film "Star wars" par an à compter de l'année 2015 alternant film de la saga et spin off.

    Le nouveau PDG de Disney veux maintenant capitaliser un maximun sur les licences marvel pixar et LucasFilms. Nouvelle et Eclatante démonstration au CinemaCon avec l'annonce par la firme de sortir à compter de 2015 un film Star wars par an tout les été, en alternant film de la saga et Spin off. Le premier film de la saga Star wars de Disney serai Star Wars épisode VII de J.J Abrams


    votre commentaire
  • Mercredi soir, Gaumont Champs Elysées, c’était pour Disney la grande soirée de lancement de la promotion deLone Ranger, son blockbuster d’été. Au programme 2 grands extraits du film d’une durée de 20 minutes, la nouvelle bande annonce et un duplex avec la convention des exploitants américains où l’équipe du film (Johnny Depp, Armie Hammer, le réalisateur Gore Verbinski et le producteur Jerry Bruckheimer) répondaient aux questions des internautes.

     

    Deux personnes ont voulu publiés leurs avis sur ces extraits et les voicis :

    Un journaliste intervient :

    Un « bon vieux western » tourné « à l’ancienne », en décors naturels. En voilà une belle promesse ! Le fait est, les décors sont grandioses. Les personnages, typés, présentés de manière conventionnelle. Evidemment, il va y avoir aussi un peu de fantastique nous a-t-on révélé… d’où l’utilité de recourir tout de même à quelques effets visuels. Et on devrait être servis ! Entre déraillements de locomotive et poursuites endiablées à l’intérieur et sur le toit de trains… batailles épiques entre tuniques bleues et indiens. La bande annonce est alléchante et les 20 minutes d’extraits donnent une bonne idée de l’atmosphère. Il y a effectivement comme un petit air de déjà vu dans ces images de spectaculaires silhouettes rocailleuses se découpant sur un ciel brûlant dans le désert américain. Retrouver l’ambiance des westerns des années cinquante, matinée peut-être d’un peu de ceux des années soixante-dix. Les fans de Johnny Deep seront ravis, et Armie Hammer saura à mon avis séduire autant.

    Un bon début. A suivre...

     

     

    Un autre Journaliste intervient :

    S’il y a un argument publicitaire qui ne sera pas usurpé par Lone Ranger, c’est bien celui de se revendiquer de l’équipe qui a fait Pirates des Caraïbes. Acteur principal (Johnny Depp), réalisateur (Gore Verbinski), producteur (Jerry Bruckheimer) mais avant toute chose, c’est l’esprit même des Pirates qui se retrouve dans le film.

    Ce qui a fait le succès de la saga, c’est ce cocktail si particulier d’action, de comédie et de personnages débridés. Il faut avouer que sur ce point-là, les 20 minutes projetées ce mercredi ont validé cette filiation revendiquée. Johnny Depp, égal à lui-même, interprète un personnage halluciné et hallucinant. Inconvénient, c’est tellement le type de rôle qu’il nous a donné à voir ces dernières années, qu’on a une impression totale de déjà-vu. Au côté de Depp, une collection impressionnante de gueules de cow-boy burinés et patibulaires sont à l’écran. C’est un vrai régal ! 

    Pour ces deux journalistes, il a été difficile de juger la potentialité de ce film, à vous d'en juger le 7 août dans les salles d'obscure. 


    votre commentaire
  • Mary Poppins : affiche Julie Andrews, Robert Stevenson

    Rien ne va plus dans la famille Banks. La nurse vient de donner ses huit jours. Et ni M. Banks, banquier d'affaire, ni son épouse, suffragette active, ne peuvent s'occuper des enfants Jane et Michaël. Ces derniers passent alors une annonce tout à fait fantaisiste pour trouver une nouvelle nurse. C'est Mary Poppins qui répond et apparaît dès le lendemain, portée par le vent d'Est. Elle entraîne aussitôt les enfants dans son univers merveilleux. Un des plus célèbres films de la production Disney.

     

    Récompenses: 3 Nominations et 2 récompenses

    -Oscar de la meilleure actrice pour Julie Andrew

    -Révélation de l'année pour Julie Andrew

    Nommé au oscar du meilleur réalisateur et meilleur film

    Nommé pour les longs métrages

     

    Année de production: 1964

    Box office français: 4 317 618 entrées


     

    votre commentaire